Pourquoi acheter une nacelle élévatrice ?

Pourquoi acheter une nacelle élévatrice ?

Dans cet article

Ces articles pourrait aussi vous plaire :

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Dans cet article

Il y a des éléments législatifs, pratiques ou de sécurités qui font que la nacelle élévatrice est bien souvent la réponse la plus adaptée à vos besoins.

La réglementation

L’échelle, moyen d’accès avant tout, ne peut être utilisée pour une hauteur de plus de 3 mètres ou pour le transport d’une charge supérieure à 50 Kg. La réglementation concernant les échafaudages est extrêmement contraignante et mal respectée (50 % des échafaudages sont non conformes à leur mise en service). Ainsi la nacelle élévatrice de personnel devient le moyen le plus adapté pour les travaux en hauteur.

La sécurité

A partir du moment où l’étude du chantier a bien été réalisée, les besoins bien évalués et le personnel formé à l’utilisation des nacelles, la sécurité offerte par ce moyen de travail est maximale.

La qualité du travail

La facilité d’utilisation, la possibilité d’atteindre rapidement et aisément des endroits hauts, difficiles d’accès dans des conditions de sécurité maximales, la possibilité de se déplacer à plusieurs endroits du chantier, de monter ou de descendre rapidement offre des conditions d’exécution du travail optimum, entraînant une meilleure qualité de travail.

La conduite des élévateurs de personnel

Depuis le 5 décembre 2000 les conducteurs d’élévateurs de personnel doivent être titulaires d’une autorisation de conduite prévue à l’article R233.13.19 du code du travail établie et délivrée par le chef d’entreprise. Cette évaluation prenant en compte les 3 éléments suivants un examen d’aptitude délivré par la médecine du travail, un contrôle des connaissances et savoir de l’opérateur, une connaissance des lieux et des consignes à respecter sur le site d’utilisation. La CNAM recommandant fortement la possession du CACES (r386)

Être rappelé

Indiquez-nous vos coordonnées et les horaires auxquelles vous souhaitez être recontacté.

Nous vous rappelons sous 48h.